Amoureuses et amoureux de Cocktails, nous sommes tombé(e)s sous le charme de cette Maison et de ses recettes. Le Barteleur propose des cocktails premiums embouteillés, prêt à la consommation. Des savants mélanges, des produits de qualités, mais aussi des secrets bien gardés…
L’équation parfaite pour nous faire découvrir des recettes savoureuses, mais surtout précises et très bien équilibrées.
3 cocktails phares – 3 recettes – 3 ambiances
Le Negroni
L’histoire veut qu’en 1919, à Florence, un comte italien se rendit au café Casoni pour y consommer son habituel Americano. En souvenir d’un voyage à Londres, celui-ci demanda au barman d’ajouter une dose de gin… Le Negroni était né !
Une fraicheur délivrée par un Gin français sélectionné pour la qualité de ses plantes aromatiques, un trait d’orange à l’amertume maitrisée, le tout enrobée par l’onctuosité et la gourmandise du vermouth dry.
Le Manhattan
Ce cocktail fut créé à New-York en 1874. Bien que son créateur tomba dans l’oubli, il constituera l’un des plus grands de l’âge d’or du cocktail !
Un classique auquel Le Barteleur rend hommage, proposant une recette savoureuse, issue de dosages savants pour un équilibre parfait.
Leur secret ? Leur whisky « rye » (de seigle, plus doux) vanillé et miellé, et l’ajout d’une pointe de vin rouge aux notes fruitées de petites fraises, framboises, et griottes.
Le Hanky Panky
Devenu l’un des cocktails emblématiques des nuits londoniennes depuis les années folles, il fut inventé par l’une des première cheffe barmaid du Savoy Hotel en 1925, Ada Coleman. Elle l’avait imaginé pour l’acteur Charles Hawthrey, qui fut tout de suite séduit !
Une recette à base de Gin aromatique, frais sur des notes citronnées et mentholées, alliant une trame « spicy » avec une touche de gingembre, mais aussi beaucoup de rondeur avec les épices douces comme la cannelle.
Il est aussi délicieux, allongé par une ginger beer !