L’Olive travaillée comme le raisin pour le vin !

Des cuvées, des cépages, des assemblages, des millésimes… Alexis Muñoz est à l’Huile d’Olive, ce que l’œnologue est au vin…
Après 10 années de voyages pour parfaire ses connaissances et au fil de ses rencontres, Alexis Muñoz se lance dans sa propre production, dont l’exigence et la qualité est sans égale. Malgré ses nombreuses variétés, jamais l’huile d’olive n’a été traitée comme un cépage… avant lui !

Il produit des huiles mono-variétale, en privilégiant le goût et la qualité. Ces cuvées sont d’une finesse incroyable, révélant des arômes d’une subtilité extrême. La date de récolte est précisément choisie selon la maturité de l’olive, afin de conférer les typicités gustatives et le caractère de chacune de ses huiles.

  • Récoltée précocement, en presque sous-maturité, la « picual » est vive et fraîche, offrant des notes de jeunes plants de tomates, et d’herbes fraîchement coupées…
  • A l’inverse récoltée tardivement, la « cornicabra » nous replonge dans les huiles d’olives d’antan au goût racé, intense et gourmande de l’olive noire confite.

Désormais fort de sa réputation malgré la confidentialité de sa production, Alexis Muñoz se trouve dans les cuisines des plus grands chefs étoilés, dont quelques cuvées ont été spécifiquement conçues sur leur demande, « pour des chefs, par des chefs » :
« Tonique », aux arômes de prune rouge ;
et « Intense », une gourmandise puissante aux arômes de noisette et de pruneau confit…

Disponibles aux Caves du Parc !

Dégustation le samedi 12 octobre 2019 aux Caves du Parc

2019-10-02T13:44:54+01:0002/10/2019|
Ce site utilise des cookies ainsi que des contenus embarqués. Paramètres Ok

Cookies

Contenus embarqués